Si le look vous ennuie, il vous suffit de le retourner !

M-Level - David Meirhaeghe On a repéré pour vous Il a autant de talent que son frère Filip, mais dans un tout autre secteur

Le « Two Face » de David

Si le look vous ennuie, il vous suffit de le retourner !

Acceuil / Presse / Le « Two Face » de David

On a repéré pour vous

Il a autant de talent que son frère Filip, mais dans un tout autre secteur. Alors que son frère plus âgé fait du VTT avec brio, David Meirhaeghe de Ruiselede est un artiste avec son pistolet à peinture. Son M-Level est un vélo avec 2 visages.

Laque

Ce qui importait pour Meirhaeghe et son entreprise M-Level, ce n'était pas la technique du vélo en elle-même, mais plutôt celle du laquage. Cela devait devenir la carte de visite de ses compétences. Seulement, il n'arrivait pas à choisir entre blanc et noir. Une brillante idée...dans un bain fumant lui a donné la réponse : tous les deux ! Cela lui a demandé plus de travail que prévu, environ 20 h, et ce uniquement pour le laquage. Sans compter le travail de réflexion préalable. Le logo de son entreprise M-Level devait être bien mis en valeur sur les roues. Et une fois sur le vélo, il ne fallait pas voir que le vélo avait deux côtés peints distinctement. Voyez ici quelques petits défis.

Secteur

Sous la laque se cache un cadre en carbone de Taiwan, élaboré par la fabricant de la marque No7Even. Le tube inférieur surdimensionné se prête parfaitement aux grands designs. Pas de tige de selle classique, mais une tige intégrée, de sorte que seuls la selle en carbone et le guidon combiné Cinelli RAM devaient être poncés. Les roues en carbone d'origine taiwanaise (« je n'en ai pas trouvé de plus grandes que 80 mm sur internet ») ont des axes Novatec. Tout à fait dans le style avec la mise en forme, voilà les pneus Vittoria Rubino Pro en blanc et le logo « M-Level » a été apposé « découpé » à dessein. Sous la jante les 3/4 inférieurs des lettres, sur le dessus les 3/4 supérieurs. « Le cerveau combine les éléments en un seul ensemble, voilà ce que j'ai appris à l'académie des Beaux Arts. » Le groupe SRAM Red a été laissé de côté.

Déprime

Cela déprima David de voir que le maillot jaune et vert, Sylvain Chavanel, lors du Tour 2010, roulait sur un vélo bicolore. Chez Eddy Merckx Cycles, ils avaient repris son idée, mais plus tard il fut quand même fier d'avoir été reconnu pour son talent. « Ils n'avaient pas fait tout le travail, car l'arrière de la fourche n'était peint que dans une seule couleur. Chez moi, il est moitié blanc, moitié noir, de sorte qu'on ne voit qu'une couleur d'un côté. »

Avantages

• Le look vous ennuie ? Il vous suffit de le retourner.

Source : Grinta !
5e année, n°24, mars-avril 2011

Le « Two Face » de David offline lezen?
Om het bestand de-two-face-van-david.pdf te downloaden, klik de "DOWNLOAD"-button